Programme pédagogique Les activités Visite guidée Comment nous contacterL'équipe de directionSéjours & tarification Mission Foire aux questions - Parents Foire aux questions - Campeurs Séjours & tarification L'équipe de direction Comment nous contacter Directions routières
Camp de vacances en anglais Camp de jour en anglais
Camp d'été immersion anglaise
AngloFun - Centre d'immersion anglaise
 
 
 

Foire aux questions


Spécialiste de l'immersion anglaise depuis 1986. Des sites exceptionnels, un personnel qualifié et dynamique, un programme stimulant et efficace en font le choix par excellence! Les parents sont assurés d'une qualité pédagogique et les enfants, de plaisirs multiples et de vacances stimulantes.

Questions des parents

Pourquoi choisir AngloFun comme centre d'immersion anglaise?

  • Professeurs diplômés et qualifiés
  • Moniteurs anglophones
  • Choix d'activités variées et amusantes
  • Plus de 30 ans d'expérience spécifiques à l'immersion anglaise!
  • Avec notre service AngloBranché! vous pourrez aussi poursuivre le cheminement en anglais pendant l'année scolaire

1. Depuis combien de temps existe AngloFun?

Nous opérons le programme d'immersion anglaise AngloFun depuis 1986.Nous offrons nos sessions à Montréal et à deux heures et demie de Québec. Le programme se déroule sur des domaines dont nous utilisons les sites panoramique pendant la période estivale.

2. Y a- t-il une journée de visite avant l'ouverture et peut-on visiter notre enfant pendant le séjour?

Les premières années nous en avons offertes mais maintenant vous pouvez faire une visite guidée à partir du site Web en tout temps. Bien sûr, sur rendez-vous, il nous fera grand plaisir de vous faire faire le tour pendant l'été. Puisque l'utilisation du téléphone n'est pas permise aux jeunes, nous suggérons aux parents de remettre aux enfants des enveloppes pré-affranchies si besoin est. Nos séjours étant de courte durée les participants devraient être en mesure de bien vivre la séparation temporaire de la famille. La direction est disponible pour tenir les parents au courant de l'adaptation et du progrès que font les enfants.

3. Qu'en est-il de l'hébergement?

Les participants sont hébergés dans de jolis pavillons, regroupés par groupe d'âge et sexe. Les lits superposés ont des matelas et il y a de l'électricité dans chacun des dortoirs. Les douches et toilettes sont à l'intérieur des dortoirs.

4. Comment assurez-vous la santé et le bien-être des jeunes?

Toutes les activités sont en fonction de l'âge et des habiletés de chaque groupe. Les repas sont préparés avec soin, au goût des enfants, et les menus sont vérifiés par une diététiste. La préposée au centre de santé révise tous les dossiers avant l'arrivée des enfants afin d'être bien préparée à toute éventualité. Nous avons des sauveteurs pour les plans d'eau et tout notre personnel d'animation doit suivre une formation en secourisme spécifique au milieu et pour les enfants. En cas de blessure évidemment les premiers soins seraient prodigués immédiatement et les parents seraient aussi évidemment avisés. En cas de condition médicale telle l'asthme, une allergie, l'épilepsie, etc., la préposée au centre de santé, après avoir consulté les parents à l'arrivée, informe le personnel concerné pour pouvoir réagir rapidement en cas de besoin ou encore pour préciser d'éviter certaines activités. Il est à noter que fumer, boire de l'alcool ou consommer de la drogue sont tous des gestes strictement défendus, tant pour les enfants que pour notre personnel.

5. Qui compose votre personnel?

Nos professeurs d'anglais, diplômés de niveau baccalauréat ou maîtrise, sont des gens avec une solide expérience en enseignement de l'anglais, langue seconde. Des professeurs travaillent auprès de chaque groupe d'une quinzaine d'enfants de même niveau à tous les matins de la semaine pour une période de trois heures. Mme Lebeau, la fondatrice, détient une Maîtrise en Éducation et veille de façon continue au bon déroulement des cours d'anglais pour tous les enfants.

Nos moniteurs sont de jeunes hommes et femmes universitaires, pour la plupart en éducation, dont l'âge moyen est de vingt ans. Ce personnel d'animation doit aussi suivre tout un programme de formation touchant !a sécurité, l'hygiène, l'animation et l'aide linguistique avant même de commencer à travailler auprès de nos enfants. Notons aussi que le ratio moniteur-enfants est en moyenne d'un pour huit enfants, selon le groupe d'âge.

6. Qu'en est-il de l'immersion anglaise?

Les participants reçoivent 15 heures de cours hebdomadairement avec les professeurs diplômés et près de 50 heures de pratique par semaine avec les moniteurs anglophones. Chez les 8-11 ans leur curiosité et attention sont très présentes et leurs habiletés en mémorisation sont grandes. Par conséquent l'apprentissage de la structure anglaise est facilité. Pour les 12-15 ans ils entreprennent ce programme motivés par leur reconnaissance de la nécessité de s'améliorer. Notre programme, étant bien structuré et intensif, permet à la plupart des jeunes de mieux comprendre et de s'exprimer plus aisément même dans un court lapse de temps. Pour plus de détails concernant les objectifs spécifiques pour chaque niveau, n'hésitez pas à communiquer avec la direction.

À l'arrivée pendant la session d'orientation nous expliquons les activités, les règlements de sécurité, le programme et nous répondons aux questions des jeunes. D'ailleurs en cas de besoin sérieux il y a toujours du personnel attitré, disponible pour parler à un enfant dans sa langue maternelle. Mais du lever jusqu'à la collation du soir, nous demandons aux jeunes de faire des efforts pour s'exprimer constamment en anglais. Les moniteurs veillent à l'utilisation de la langue seconde. L'équipe AngloFun est toujours disponible et présente pour aider à trouver le bon mot et la bonne façon de le dire!

7. Quels moyens utilisez-vous pour encadrer l'anglais?

À l'inscription nous demandons à chaque participant de signer le code d'éthique. Les moniteurs suivent un programme d'encouragement et de récompenses pour motiver les jeunes à s'exprimer en anglais.

8. Quelles sont les activités offertes et une journée-type?

Nous offrons des activités sportives telles l'équitation, le volleyball, le soccer, le badminton, le tir à l'arc, la natation, l'aérobie, etc. Pour les activités culturelles nous offrons la musique, les arts plastiques, la danse, etc. En ce qui a trait aux activités avec les animaux de la ferme les jeunes apprennent à s'en occuper comme un fermier. Il y a des chevaux, des poneys, des poules, des canards, des lapins, des chèvres, etc. Pour les activités nautiques il y a de la baignade, du canot, du rafting et bien plus!

Journée type :
6h30: lever + aérobie + douche
8h00: déjeuner
9h00: ateliers avec les professeurs
12h00: dîner
13h00-16h00: Activités sportives, artistiques et écologiques
16h30-17h30: Programme de reconnaissances et privilèges
18h00: souper
19h00: activités de grands groupes tels que feux de camp, chasse aux trésor, danse...

9. Politiques de paiements et de remboursements

Pour réserver il faut débourser les frais d'inscription (non remboursables). Les frais de séjour sont ensuite demandés pour le 1er mai. Après cette date les remboursements seront faits suite à une lettre de médecin, dûe à un problème médical de l'enfant. Autrement les conditions détaillées se trouvent sur la fiche d'inscription. Si votre enfant doit quitter avant la fin du séjour, soit pour vos raisons personnelles ou dû à un comportement inadmissible, il n'y a aucun remboursement.

10. Comment préparer votre enfant à son expérience chez nous?

Il est normal pour votre enfant de ressentir l'anticipation, la peur, l'excitation ou encore la nervosité avant de quitter la maison. Toute ces émotions sont normales! Afin de mieux préparer votre enfant, il est très important d'insister sur les aspects positifs de l'expérience tel vivre en nature, avoir des vacances avec les amis de son âge, êvivre des activités stimulantes. Votre confiance en notre habileté à bien s'occuper de votre enfant le rassurera et lui permettra de bien vivre cette expérience de façon positive.

Dans notre expérience il est souvent encore plus difficile pour les parents de dire « Au revoir! » à leur enfant. Si votre enfant vous voit inquiet cela lui envoie le message que peut-être il y a en effet de quoi s'inquiéter! Surtout évitez de lui dire que vous viendrez le chercher s'il y a un problème. Dans ce cas il est probable qu'il ne se donnera pas la chance de réussir son séjour. Aidez-nous à aider votre enfant à vivre une expérience inoubliable, en anglais, entourés de professionnels compétents et dévoués. Ce sera un cadeau inestimable, pour la vie!

11. Que doit-il apporter?

La quantité doit être en fonction de la durée du séjour, car il n'y a pas de buanderie sur place.

L'espace de rangement est restreint. Veuillez svp apporter le minimum requis.
  • Vêtements propres pour fête
  • Pantalons
  • Culottes courtes
  • T-shirts
  • Chandails chauds
  • Maillots de bain
  • Serviettes de bain
  • Sous-vêtements et bas
  • Bouteille d'eau
  • Carte d'assurance maladie
  • Lampe de poche
  • Articles de toilette
  • Pyjamas
  • Souliers de course (2 paires)
  • Manteau et bottes pour la pluie
  • Sac de couchage et oreiller
  • Sac pour linge sale
  • Crème solaire
  • Souliers fermés seulement (pas de sandales)
  • Chapeau pour le soleil
  • Fournitures scolaires:
  • Dictionnaire de poche anglais-francais
  • Crayons et stylos
  • Efface et aiguisoir
  • 12. Quelles sont les heures d'arrivée et de départ pour le camp de vacances?

    Arrivée: le dimanche entre 15h30 et 15h45.

    Départ: nous attendons les parents entre 15h30 et 15h45 pour rencontrer les professeurs.

     
     

    Inscription en ligne aux camp de jour et camp de vacances

    Retrouvez-nous sur Facebook

     

     

     

    Camp certifié ACQ
    Bilan de visite ACQ 2016 (PDF)

     

    Camp certifié ACC

     

    Centre de vacances 4 étoiles

     
    Adonis Technologies   Copyright © 2017 - AngloFun
    Conception: Adonis Technologies
    Tous droits réservés