Pourquoi considérer l’apprentissage de l’anglais en camp de vacances?

Pour nos jeunes l’été est un moment idéal pour avancer dans leurs apprentissages. On pense surtout à la natation, le tennis, le tir à l’arc, le cyclisme, le baseball, le soccer, le badminton ou encore le canot mais les aptitudes pour apprendre sur n’importe quel sujet sont toujours présentes, même le beau temps venu…. Oui les enfants ont besoin d’un repos du stress scolaire pendant un certain temps, comme nous tous d’ailleurs aimons profiter de nos périodes de répit aux vacances annuelles. Mais deux mois permettent quand même de considérer l’apprentissage de l’anglais dans un contexte différent, ludique et non stressant.

Les enfants en contextes de vacances sont plus disposés à apprendre, ce qui facilite le transfert des notions et le développement des habiletés. Les professeurs et moniteurs développent des relations agréables, non-stressantes et permettent donc une aide, bien souvent individualisée. Un séjour de cinq ou six jours permet déjà une quinzaine heures de cours et  soixante-quinze quelques heures de pratique réelle; ce qui est bien au-delà de ce que les enfants vivent pendant toute une année scolaire. Une approche communicative complète à l’état pur.

Les enfants sont faits pour absorber, apprendre et mémoriser. C’est dans leur nature. Il s’agit donc pour nous, parents et éducateurs, de les intéresser, de les rendre curieux, de leur montrer l’intérêt et la valeur d’un apprentissage donné. Parfois c’est facile car c’est déjà relié à leurs passe-temps favoris ou encore à la mode auprès de leurs pairs tels les camps de musique ou de programmation  d’applications et logiciels; parfois cela est plus exigeant comme tâche car étudier l’été une matière perçue comme matière scolaire telle les mathématiques ou l’anglais, requiert du doigté de la part des parents voulant encourager de telles expériences auprès de leurs enfants.

Il faut entrer dans leur monde où les jeux vidéo, émissions télévisées à la mode, derniers films et  chansons à l’affiche, sont souvent en anglais. Que ce serait génial de comprendre plus et mieux! A la base vivre des expériences de camps de vacances avec des ateliers variés tels musique, ordinateurs , anglais et bien d’autres sont des opportunités faites pour apprendre dans des contextes différents, voir des contextes mieux adaptés aux besoins et aux succès des participants.

AngloFun tout particulièrement apporte des bienfaits considérables aux jeunes avec les superbes décors dans des environnements naturels, des programmes éprouvés axés sur le développement langagier et des activités multiples pour accroitre le plaisir des enfants. Côtoyer des animaux de toutes sortes, faire des sports variés, des activités artistiques et écologiques, marcher dans la forêt, nager à la piscine ou au lac, fêter en groupe de jeunes, explorer et se tisser de nouvelles amitiés sont tous au rendez-vous au Camp AngloFun.

J'ai beaucoup aimé ce camp !

Laurance PelletierÉlève au camp

J'adore les activités qu'on fait dans la forêt, j'aime aussi beaucoup le jeu de flag et la danse de jeudi soir.

Marie-Noël LapointeÉlève au camp

Je suis vraiment contente parce que mon conseiller Rocket est un joueur de soccer et le soccer est mon sport favori !

Amine OuquelleÉlève au camp

Ma semaine était superbe! J'ai appris beaucoup de choses et à chaque fois c'était amusant! Et le sport était cool !

Kaïna LabrecqueÉlève au camp

Les enfants sont revenus emballés et leur premier commentaire a été: Je veux retourner l'an prochain!

CarolineMère de Jasmin (11 ans) et Catherine (13 ans)