Programme pédagogique

À quoi t'attendre

Les cours d'anglais

Tous les matins, en groupe d’une quinzaine d’étudiants, tu prendras tes cours d’anglais avec des professeurs compétents et enthousiastes.  Suite à une évaluation de tes capacités en début de session, tu seras regroupé avec d’autres jeunes de ton âge et de ton niveau.  Les cours sont axés sur la conversation anglaise avec des projets et activités très variés.

Les moniteurs vont aussi t’aider à parler en anglais tout au long de la journée.  Tu verras… c’est possible d’avoir du fun en anglais!

- video -

L'immersion anglaise

- à propos -

Le personnel

Notre personnel d’animation est composé de jeunes hommes et jeunes femmes dont la moyenne d’âge est de 20 ans.  Ils sont généralement aux études universitaires, souvent en éducation.  Ils doivent suivre un programme de formation chez AngloFun touchant la sécurité, l’hygiène, l’animation et l’aide linguistique avant même de commencer à travailler chez-nous.  Il est important de noter que le ratio jeunes/moniteur est de un moniteur anglophone pour environ huit enfants, selon l’âge.

Notre personnel enseignant est composé de professeurs d’anglais qualifiés détenant un baccalauréat ou une maîtrise, en plus d’une solide expérience avec les enfants et plus spécifiquement en enseignement de l’anglais, langue seconde.

La fondatrice, Mme Lebeau, détient une maîtrise en éducation et veille de façon constante au bon déroulement des cours d’anglais pour tous les étudiants. Vous pouvez également consulter une brève biographie de l’équipe de direction.

- en savoir plus -

Déroulement du programme

Quel est le meilleur âge pour débuter une immersion anglaise?

Pour les 8 à 11 ans, c’est en général une première approche avec la langue anglaise. À ces âges-là on vise surtout un développement du vocabulaire par thèmes: les animaux, la nourriture, les sports, etc.

Leur capacité de concentration est développée donc leurs habiletés en mémorisation sont grandes. Ils prennent plaisir à participer dans diverses activités les aidant à s’améliorer. Les temps de verbe sont aussi expliqués et appris en s’amusant!

En ce qui a trait aux 12 à 15 ans, ceux-ci entreprennent les programmes d’immersion avec une attitude en général fort motivée puisqu’ils ont souvent vécu des difficultés et ressentent le besoin de s’améliorer rapidement. Les verbes et les expressions seront au rendez-vous.

Est-ce que vous parlez un peu français aux débutants?

À l’arrivée nous expliquons les activités, les règlements de sécurité, le programme, et nous répondons aux questions des jeunes.  Bien sûr, en cas de problème de santé, nous parlerons dans la langue maternelle de l’enfant.

Et entre les jeunes?

Du lever au coucher nous demandons à tous les participants de faire des efforts constants pour parler en anglais. Les moniteurs veillent à l’utilisation de la langue seconde en encourageant les jeunes à parler en anglais en tout temps.  Il est vrai que nous prenons cette immersion anglaise à coeur.

Peut-on voir une différence après juste une semaine?

Notre programme très structuré et intensif permet à la plupart des jeunes de mieux comprendre et de s’exprimer beaucoup plus aisément même après seulement une semaine. Nous suggérons cependant, si possible, 2 ou 3 semaines par été. Pour plus de détails concernant les objectifs pour chaque niveau n’hésitez pas à communiquer avec la direction.

Accréditations et reconnaissances

J'ai beaucoup aimé ce camp !

Laurance PelletierÉlève au camp

J'adore les activités qu'on fait dans la forêt, j'aime aussi beaucoup le jeu de flag et la danse de jeudi soir.

Marie-Noël LapointeÉlève au camp

Je suis vraiment contente parce que mon conseiller Rocket est un joueur de soccer et le soccer est mon sport favori !

Amine OuquelleÉlève au camp

Ma semaine était superbe! J'ai appris beaucoup de choses et à chaque fois c'était amusant! Et le sport était cool !

Kaïna LabrecqueÉlève au camp

Les enfants sont revenus emballés et leur premier commentaire a été: Je veux retourner l'an prochain!

CarolineMère de Jasmin (11 ans) et Catherine (13 ans)