Des moyens qui aideront vos enfants à aimer le camp d’immersion anglaise

Des moyens qui aideront vos enfants à aimer le camp d’immersion anglaise

Au Quebec l’été égale beau temps et plaisirs! L’école terminée, nos jeunes ne pensent qu’à la liberté et aux jeux!! En tant que parent, je comprends cette attitude développée au fil du temps, compte tenu de nos hivers rigoureux et si longs!

Il faut cependant regarder les faits: tout en étant important , le repos mental ne requiert pas neuf  semaines. Même il est à noter qu’un arrêt complet de l’effort mental est similaire à un arrêt complet de l’activité physique: les muscles s’affaiblissent!

Donc en participant à un camp d’été en apprentissage de l’anglais, non seulement est-ce que nous aidons les jeunes à conquérir leurs obstacles linguistiques, mais aussi nous les aidons à retourner en septembre frais ,dispos, et en forme mentale pour continuer à cheminer dans toutes leurs matières.

Chez AngloFun les matins sont consacrés à l’apprentissage plus théorique de la langue, soit les temps de verbes et le vocabulaire thématique. Ceci étant dit, les activités dans ces ateliers permettent un apport ludique et attrayant pour les jeunes; ce n’est pas la classe traditionnelle, ni magistrale pendant trois heures! Chaque matinée est consacrée aux explications claires et précises permettant aux élèves de finalement comprendre comment on construit  questions, phrases et histoires dans un anglais clair et pratique.

Bon  il s’agit maintenant de convaincre nos jeunes à participer à un camp en anglais. De nos jours les jeunes sont interpellés constamment à faire leur propre choix dans presque tout. Finis les jours ou ce sont les parents qui décident de tout! Donc astucieusement il faut leur souligner les attraits des activités sportives et sociales différentes de la maison et de l’école, le fait d’être en groupe et d’explorer avec des jeunes de leurs âges et intérêts; vivre à l’extérieur de la famille et de la maison pour un court lapse de temps n’ est certes pas nécessairement dans leur zone de comfort, mais vivre des expériences nouvelles avec d’autres individus, est exactement ce que jeunesse devrait faire. Evidemment en tant que parents nous sommes bien contents de savoir que ces ”autres” individus sont formés et dévoués pour aider les jeunes dans leur cheminement et fait non négligeable de nos jours, sélectionnés et vérifiés selon des normes très strictes de l’Association des Camps du Québec.

Alors on se souvient des éléments suivants pour promouvoir un camp en immersion anglaise:

  • l’anglais est amusant quand il devient enfin clair et pratique
  • les activités sportives telles badminton, natation, escalade, volleyball, etc  ne requièrent pas de grandes connaissances en anglais, pour les pratiquer avec plaisir
  • les activités sociales comme les danses, les feux de camp, jouer au drapeau, se vivent avec peu de vocabulaire, et beaucoup de FUN!

J'ai beaucoup aimé ce camp !

Laurance PelletierÉlève au camp

J'adore les activités qu'on fait dans la forêt, j'aime aussi beaucoup le jeu de flag et la danse de jeudi soir.

Marie-Noël LapointeÉlève au camp

Je suis vraiment contente parce que mon conseiller Rocket est un joueur de soccer et le soccer est mon sport favori !

Amine OuquelleÉlève au camp

Ma semaine était superbe! J'ai appris beaucoup de choses et à chaque fois c'était amusant! Et le sport était cool !

Kaïna LabrecqueÉlève au camp

Les enfants sont revenus emballés et leur premier commentaire a été: Je veux retourner l'an prochain!

CarolineMère de Jasmin (11 ans) et Catherine (13 ans)